MAXI VERTE à Martel (Lot), du 5 au 8 Mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAXI VERTE à Martel (Lot), du 5 au 8 Mai 2016

Message  Jean-Marie le Jeu 5 Mai - 18:22

Dommage que cette organisation tombe en même temps que notre rando, mais c'est la vie.

Je pensais avoir la parade, avec un petit PC. C'est raté. Ca rame, il refuse mes vidéos, mes photos, ... Donc comme d'hab, un petit résumé court et le reste suivra.

Mardi, après les 800 Km du trajet sans problème, arrivée à Martel vers 12H00. Le temps de se parquer, et de se faire un petit resto. Du canard évidemment. Ensuite je rejoins mon hôtel à creysse. Petit détour par le lieu de départ. Les dossards demain apd 16H30, et le départ des randos apd O8H30. Voila deux news importantes.
Ensuite je me dégourdis les jambes, petite rando de 15 KM. Verdict : je pense que ça va faire mal aux jambes. Sol très rocailleux, et une successions de petites côtes et de descente. Chaud aussi : faudra boire bcp. Et déjà temps pour le resto du soir : je ne pouvais rater le rocamadour, un pavé de saumon et un petit rosé.
Bon une bonne douche, et ensuiite dodo car fatigué.

Mercredi journée visite. Levé pas de bonne heure, et direction Martel pour le marché du matin. Bcp de produits frais de la région. Logique. Ai aussi été à la cave pour regarder un peu les vins. Et je tombe sur qui ? Notre Philippe et Viviane. Un petit café ensemble, et je reprend la route.. De petits villages, des points de vue comme le belvedere de copeyre. Ensuite direction Miers et sa source Salmiere. Le restaurant venait d'être rénové. Je rentre, et un menu unique. Bon go .... Potage potiron, assiette crudité, grosse tranche de porc bien tendre et choux fleur gratiné, 3 fromages, un genre de flan comme dessert, et 1/2 de vin rouge. Prix ... 13.5 eur . On m'explique que c'est le menu ouvrier qui est servi tous les midis. Le pourboire était à l'avenant. Ensuite Padirac et son gouffre, et je termine par une grotte, celle de Lacave. Retour à l'hotel par d'autres petits villages typiques.

Ce jeudi, premier jour de la rando. Levé matinal , petit déjeuner, et j'arrive aux gluges à vélo. Bises à Philippe et Geoffrey, et on démarre à 8H40 pour le 70 KM et 1400 dénivelé. Deux km de plat , et puis ca monte ....et descend fort. 900 M de dénivelé en 20 KM. On arrive au ravito 2 après 30 KM à 12H 30. ET oui, 4 h pour 30 KM, dénivelé 1200 M. Le pire : il sont complètement débordés et plus rien à manger. Heureusement les épouses et enfants nous suivent et sont là pout nous aider au max et nous encourager Merci à eux.
Bref on continue. Et logiquement, la suite était heureusement plus calme. On reste sur le haut du plateau, et toujours de aussi belles vues. Ravito 3, tout juste eu à boire et à manger. Les suivant, ben plus rien. Et il fait chaud, très chaud. Encore 15 km, avec à la fin la plongée sur la Dordogne et le point de départ. On termine avec 78 KM et 1700 M . Avec l'AR, ca fait pour moi 86 KM et 1800 M.
Parcours beau, très beau. Avec les photos, ce sera plus beau et plus facile à expliquer. Des paysages, des cascades, des châteaux, des maisons locales splendides avec leurs pigeonniers...
Pas de pépins mécaniques, ni physiques. On est fatigués. Mon tendon à très bien résisté, encore mieux qu'à Echternach. Voila une excellente nouvelle.

Bon pour le reste, resto, et on verra pour demain. Prévu 65 Km et 15OO M. Ils ont promis bcp mieux pour les ravitos demain. pas difficile. Croisons les doigts.

A +

JM
avatar
Jean-Marie

Messages : 1514
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAXI VERTE à Martel (Lot), du 5 au 8 Mai 2016

Message  Fred The Red le Ven 6 Mai - 0:07

Coucou JM, bravo pour la maxi !
Ici cela ce présente bien, marquage au sol effectué ce jour et beau temps promis d'ici dimanche.
Nous espérons secretement battre notre record de participation ...

Bises,

Fred
avatar
Fred The Red

Messages : 1669
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Ecaussinnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAXI VERTE à Martel (Lot), du 5 au 8 Mai 2016

Message  o-side le Ven 6 Mai - 15:59

respect2 respect2 respect2 respect2 respect2
avatar
o-side

Messages : 1275
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48
Localisation : ecausinnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAXI VERTE à Martel (Lot), du 5 au 8 Mai 2016

Message  Jean-Marie le Dim 15 Mai - 18:01

Enfin eu le temps de trier mes photos, et donc je fais un petit résumé de mon voyage, d’abord pour la belle randonnée que nous avons fait à trois en VTT avec Philippe et Geoffrey accompagné des épouses et enfants, et aussi pour vous donner envie de visiter cette belle région. J'ai mis quelques liens vers les sites, et lien vers les photos qui sont dans l’ordre du voyage.

Départ ce mardi 6 mai et après les 800 Km du trajet, arrivée à Martel vers 12H00. Le temps de se parquer, un peu visiter et de se faire un petit resto. Du canard évidemment. Ensuite je rejoins mon hôtel à Creysse en passant par le lieu de départ pour repérer les lieux. Ensuite je me dégourdis les jambes, petite rando de deux heures et de 25 KM / 250 M. Verdict : je pense que ça va faire mal aux jambes. Sol très rocailleux, et une succession de côtes et de descentes. Chaud aussi. Et déjà temps pour le resto du soir : je ne pouvais rater le rocamadour, un pavé de saumon et un petit rosé. Une bonne douche, et ensuite dodo car fatigué.

Donc mercredi, journée visite. Levé pas de bonne heure, et direction Martel pour le marché du matin. Bcp de produits frais de la région. Logique. Ai aussi été à la cave pour regarder un peu les vins. Et je tombe sur qui ? Notre Philippe et Viviane. Un petit café ensemble, et je reprends la route.. De petits villages, des points de vue comme le belvédère de Copeyre. Ensuite direction Miers et a source Salmière. Le restaurant venait d'être rénové. Je rentre, et un menu unique. Bon go .... Potage potiron, assiette crudité, grosse tranche de porc bien tendre et choux fleur gratiné, 3 fromages, un genre de flan comme dessert, et 1/2 de vin rouge. Prix ... 13.5 eur . On m'explique que c'est le menu ouvrier qui est servi tous les midis. Le pourboire était à l'avenant. Ensuite Padirac et son gouffre, et je termine par une grotte, celle de Lacave. Retour à l'hôtel par d'autres petits villages typiques, Meyronne, Monvalent, … que nous ne manquerons pas de revoir les prochains jours.

Ce jeudi 8 mai, premier jour de la rando. Levé matinal , petit déjeuner, et j'arrive aux gluges à vélo. Bises à Philippe et Geoffrey, et on démarre à 8H40. Deux km de plat , et puis ça monte ....et descend fort. 900 M de dénivelé en 20 KM. Village de Floirac , et ensuite le superbe village de Carrenac avec son tympan, vues, ruelles … On arrive au ravito 2 après 30 KM à 12H 30. ET oui, 4 h pour 30 KM, dénivelé 1200 M. Le pire : ils sont complètement débordés et plus rien à manger. Heureusement nous sommes autonomes, et les épouses et enfants nous suivent et nous aident et encouragent. Merci à eux.
Le chateau de Taillefer près de Alvignac, et on arrive à Loubressac , encore un des plus beaux villages de France et sa vue … à perte de vue. Ensuite la cascade d'Autoire . Et logiquement, la suite était heureusement plus calme. On reste sur le haut du plateau, et toujours d’aussi belles vues. Ravito 3 à Padirac , tout juste eu à boire et à manger. Les suivant, ben plus rien. Et il fait chaud, très chaud. Encore 15 km, on passe par Miers et sa source Salmiere avec à la fin la plongée sur la Dordogne et le point de départ. On termine avec 78 KM et 1700 M. Avec l'AR, ça fait pour moi 86 KM et 1800 M.
Un petit resto, et dodo. .

Vendredi 9 mai, départ à la même heure, et parcours intitulé les chemins de Compostelle. Départ vers le nord de Gluges et de martel. On descend et on monte par des chemins plus roulant et moins ardus, de 100 m qui est le niveau de la Dordogne à 320 m pour les points les plus hauts. Quelques descentes techniques et de très longs singles font toujours autant plaisir. De beaux paysages, de belles vallées, un peu d'histoires, des maisons toujours aussi belles, quelques chapelles et églises. Je profite du ravito dans le centre de Martel pour acherter une pommade pour les fesses … qui sont très douloureuses.Le temps de ratrapper mes comparses, et quelques belles vues plus loin on termine avec 64 KM et 1600 m de dénivelé, avec l'AR 74 et 1700 m . Parcours beaucoup plus homogène au niveau des difficultés, un soleil plus discret donc une température moins élevée et un petit vent on fait de la journée une réussite totale..
Hormis à endroit un panneau danger grande route, contrat rempli pour l'organisateur. Fléchage toujours aussi bon, et ravitos très bien garnis en tout.


Ce samedi 10, cette 3eme journée est intitulée au pays de Rocamadour. Belle côte pour se mettre en jambe, et on arrive à L'Hospitalet , avec une vue superbe sur Rocamadour. Ensuite on arrive dans la vallée de l'Ouysse . Qu’on traverse de part en part. Une descente de ouf en mode ultra prudent, et la côte ensuite à 3/4 à pied, sous un soleil de plomb. On longe la falaise sur plusieurs centaines, ce qui nous permet d'admirer les paysages. Quelques KM sur le plateau, et on replonge dans le fond de la vallée. Sur plus de 5km, on regarde plus à droit et à gauche que devant soi tellement c'est beau. Le paradis. Le village de Calès, un bon ravito, et on arrive à Lacave et son chateau de Belcastel Lacave et son chateau de Belcastel. Ensuite la belle côte vers Montvalent , suivi de la dernière grosse descente. Avec effroi, on voit que demain on la fera en montée... Et déjà l'arrivée. 70 km et 1410 de dénivelé, avec l'ar 8O et 1510.
Croisons les doigts, toujours pas de pépins ni mécanique ni physique. Toujours merci aux épouses et enfants.
Et avec plaisir, on roule et fait connaissance avec d'autres groupes qui ont la même philosophies que nous. On profite, on s'arrête pour admirer, et on ne recherche aucunement la performance.

Si les deux premières étaient belles, celle-ci surpasse encore tant au niveau parcours que paysages. C'est clair que les photos ne pourront jamais remplacer nos yeux, tant tout fut beau.
Dimanche 11, et déjà la dernière. La descente de hier en montée vers Montvalent, les jambes font très mal car pas encore chaud et la fatigue. On a un peu marché. Ensuite Meyronne et son pont, et ravito à Saint Sozy. Du plateau, des sous-bois, ça monte et descend. Un superbe point de vue sur une boucle de la Dordogne. Une belle cote en plein soleil et on arrive au dernier point de vue sur a Dordogne avec le pont de Gluges au loin dans la vallée. On finit par deux belles descentes. Voilà déjà fini. 40 km et 1000 dénivelé.

Tous les trois aucune chute, aucun bobo, aucun problème mécanique, superbe temps. Que demander de plus. Tous les 3 en manque d’entrainement, et donc parfaitement homogène pour rouler ensemble. Perso, je vois enfin le bout du tunnel avec ce tendon d’Achille. Et encore un grand merci à Viviane, Sophie, et aux enfants Corentin, Clara et Chloé. On a terminé le dimanche soir par un bon resto tous ensembles.
Les photos, difficile. Ca prend du temps, trouver le meilleur angle, cadrer, le bon moment, rattraper mes amis. … et comment faire une photo quand tout est si beau. Impossible. Bref il faut vivre l’instant, et la photo permet de garder le souvenir. J’espère que cela vous mettra l’eau à la bouche, ne fut-ce que pour visiter en touriste cette belle région.
Lundi retour à la maison. Fatigué, mais heureux. Logique, avec les AR et l'échauffement, 314 KM et 6215 m de dénivelé en tout.

A+ pour de nouvelles aventures.
JM
avatar
Jean-Marie

Messages : 1514
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAXI VERTE à Martel (Lot), du 5 au 8 Mai 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum