Echternacht 24-04-16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echternacht 24-04-16

Message  o-side le Dim 10 Jan - 6:05

o-side

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echternacht 24-04-16

Message  francis dh le Dim 10 Jan - 19:41

ils auraient au moins pu mettre une traduction en français
francis dh

Message  Jean-Marie le Lun 11 Jan - 19:42

elle y est : Yves à ouvert la page D, clique dans la liste sur F et tu verras les parcours UP

jm
Jean-Marie

Message  francis dh le Lun 11 Jan - 21:04

Jean-Marie a écrit:elle y est : Yves  à ouvert la page D, clique dans la liste sur F et tu verras les parcours   UP

jm
merci JM je verrai en fonction de la récupération de la forme , mais je trouve le tarif un peut élevé !!!!!!!!!!!!!
francis dh

Message  Jean-Marie le Lun 11 Jan - 21:22

Perso, je vais normalement sur place le vendredi pour un peu de visite, je fais la rando des 100 km et reviens le dimanche soir.
jm
Jean-Marie

Message  Jean-Marie le Mer 27 Avr - 21:18

Bon on m'a déjà relancé, donc grand temps que je fasse le petit résumé de ce voyage. Connaissant la région, je voulais la redécouvrir et faire découvrir, et le plaisir avant tout.  

Difficile de tout raconter : le plus simple est de lire et de regarder les photos du voyage en même temps : VTT Mullerthal Echternach

Une courte vidéo donne aussi un aperçu de la beauté de la régionMullerthal vidéo 70 Km     La vidéo ne montre que des images de descente et de plat. Les plus hard on été coupées suite aux vibrations (caméra sur le guidon). La video ne montre pas , ou presque les 1533 m de dénivelés +

Arrivé le vendredi, et un petit resto chinois pour commencer, resto ou déjà lors du petit voyage pour les 10 ans de mariage. Des souvenirs...  Ensuite, petite promenade vtt. Départ à cote de l'auberge,  en face du château. Du vrai petite suisse : forêt,  rivière, rocher et falaises. Parcours sec, avec de beaux passages techniques. Passage par haller, waldbillig, mullerthal et son petit pont, et retour. 24 km et 400 m dénivelé de plaisir. Et un gros coup de chaud : réglage de ma camera après 500 m, et je remarque que j'ai perdu mes lunettes de vue.... recherche à plusieurs, et es promeneurs les ont retrouvées. Ouf. Ensuite douche, et grand temps de rejoindre marc, nadine , christophe, basile, Philippe et François à leur logement pour le souper près d'Echternach: un très bon spaghetti maison. Tres belle soiree, et retour dodo à l'auberge.

Samedi, J'ai proposé une petite ballade représentative de la petite suisse luxembourgeoise. Départ 10h00 de grundhof. et heureusement la pluie s'est arrêtée. Je me souvenais que c'était très beau, mais pas que c'était aussi peu roulant..... bref grosse cote avec 140 m de dénivelé et ensuite 4 km, marche et portage. Casselt, 7 gorges, ..... j'ai apprécié le fait que les autres aient apprécié.  Ensuite nous avons été raisonnable, un km de plat en passant par berdorf, et on prend un autre single toujours aussi beau, avec une vingtaine de petits ponts, et surtout plus ou moins plat. Nous ferons cette partie demain aussi. Visite du perekop, et descente par la route jusque Echternach  et ensuite nous longeons la sure pendant qq km jusqu'au point de départ. 18 km, presque 400 de dénivelé pour 3 h de promenade. Une bonne Orval sur place, une bonne pour se réchauffer,  et rendez vous au logement pour le souper.  Des hamburgers variés,  admirablement cuit dans la bonne humeur. Qq tartes, café, et bien sur le pousse  café, l'eau de vie locale a la mirabelle et quetch. Que la vie est belle. Retour à mon auberge pour tot dodo, car le lendemain était le grand jour.

Dimanche matin, direct au logement des autres, car j'allais dormir là le soir.  Départ du logement à vélo, et départ à 08h45 de la rando sous les cornemuses. Le tour du lac, et puis ç'est parti : 220 de dénivelé dans le bois en 4 km. COOL, car c'est pas fini. Ensuite les paysages défilent, les uns plus beaux que les autres. Ravito, 2eme grosse cote 200M en 5 km au 30 ème, ravito sous la grêle et neige fondante et 3 ème côte  de 200M en 2 km au 53 ème km.  Un peu marché car ne voulait pas exploser.  En haut dernier ravito en musique (batterie). Ensuite on rejoint le passage de hier avec les ponts.  L'arrivée une dizaine de km plus loin, crevé mais heureux.  

Bilan :  nadine , francois et Philippe  43 km pour pas loin de 900 , Basile, christophe, Marc et moi meme sur le 70 km en 4h28 pour un d+ de 1533 mètres. Pas de de bobo, aucun problème mécnique. Nickel.  

Ensuite resto le soir, gros dodo, et lundi matin retour maison en passant par Bastogne (toujours sous la neige) et pour faire le plein de charcuterie.

Chez nous, quand on roule, si on dit 2-3 X que "c'était beau", on a de la chance. Ici, c'est le contraire, les 2-3 passages calmes étaient le bienvenu pour récupérer. Il y a un tel condensé de beauté, de technique, de dépassement de soi, ... Connaissant un peu la région, je le savais. Le tracé était vraiment excellent, bravo à l'organisateur. Il a donné une très bonne image de la petite suisse luxembourgeoise, tout en restant roulant. Maintenant, ca vaut aussi la peine de prendre le temps de marcher et de découvrir (sans vélo à porter mdr). Chaque mètre offre une vue différente.

La rando du vendredi et du samedi m'avaient déjà un peu rassurés vu que la guérison n'est pas totale. N'ai jamais forcé le dimanche, ce qui n'a pas empêcher d'être mort à l'arrivée, normal vu le manque de fond. La gêne au tendon, présente, ne s'est pas aggravée ni pendant la rando ni après, ce qui est de très bonne augure pour la maxi verte.  

Pour ce type de w-e, on peut le faire en solo, ou le nez dans le guidon. Je vais mettre ici aussi en avant le côté humain. J'ai passé un w-e fantastique avec Philippe, Nadine, François, Marc, Christophe et Basile et les en remercie vivement. Je pense que chacun à un moment s'est fait plaisir, et puis on se regroupait pour se soutenir et continuer ensemble.

Les mots me manquent, j'espère que les photos sont plus parlantes pour décrire la beauté de la région. A voir, et à revoir.

Et déjà le prochain voyage qui s'annonce, avec Philippe de Nivelles et Geoffrey. Départ mardi de bonne heure pour Martel dans le lot et les 4 jours de rando de la Maxi verte. Retour prévu lundi soir. Encore un bon moment.

Au plaisir de se revoir

JM
Jean-Marie

Message  Fred The Red le Jeu 28 Avr - 12:37

Super le hamburger manger 1 !!!
Fred The Red

Message  o-side le Sam 30 Avr - 9:00

combien de km de chez nous pourquoi ne pas faire un weekend de 15 aout par la