réunion du 12/01/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réunion du 12/01/2016

Message  Jean-Marie le Lun 4 Jan - 19:25

Sujet réunion :

FORUM : Suite au Feed Back reçu (manque de confidentialité, commentaires pas toujours élogieux visibles par tous, photo gênante sur le portail, ...) et comme repris dans mon mail du 24/12/2015, j'ai rendu toutes les données invisibles au non membres.

SITE du club : pas vivant, compliqué à adapter, droits d'accès uniquement à un non membre, et il faut avoir des compétences spéciales en informatique. Comme discuté au soupé, nous avons la chance d'avoir deux informaticiens dans les membres. C'est l'occasion de revoir ou reconstruire le site, de faciliter les modifications , d'avoir un partage de connaissance qu'il puisse être repris par quelqu'un d'autre... sans passer par la case tout recommencer quand un membre quitte le club. Et gratuit de préférence.  

FACEBOOK : suite à une mesure du gouvernement, les données visibles sur Facebook sont devenues invisibles pour les non membres, la aussi une question de confidentialité. Pour exemple, plus moyen pour moi de voir les photos de St Exupéry, les données de la rando de Nalinnes dimanche passé, ....  Et donc été obligé de m'inscrire....  Bref, vu que c'est un moyen de communication comme un autre, et plus facile à gérer qu'un site, pourquoi ne pas créer un site dédié à notre rando ?

Bref, quelles sont les idées ?

Ultra rando sur nos deux sites

exemple site raid d'heure :  >>> http://www.raidheure.be/index.php  , que reprend des infos intéressante. La plateforme de ce site est du même même que notre forum (open source).

exemple Facebook Nalinne : >>> Nalinnes sur Facebook

Dans nos contacts mails, nous avons 1000 personnes et 30 clubs qui ont participés au moins à l'une des 4 dernières éditions. Au contraire des folders qu'on dépose au petit bonheur la chance, l'invitation par mail touche des vététistes qui ont déjà participés, et donc susceptibles de revenir.  Au plus précis, au mieux, et surtout éviter comme l'année passée qu'un gros sponsor se plaigne d'un manque de visibilité. Un sponsor, un client à toujours raison, et il faut plus de travail en amont pour éviter ce type de remarque.  

Au moment ou on lancera les invitations par mail, soit le forum soit le site doit être  "en ordre"  et reprenne toutes les informations pratiques et sponsors en une seule page.  

JM 04/01/2016

Jean-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion du 12/01/2016

Message  Prevax le Ven 8 Jan - 12:56

Hello,

Je suis occupé à préparer une version d'un site open source qui pourrait faire office de vitrine et également gérer nos sorties, photos, agenda, newsletter, forum ...

Je compte présenter ceci lors de notre prochaine réunion ;-)

Bien à toi,

Xavier

Prevax

Message  Jean-Marie le Ven 8 Jan - 13:02

Superbe. Tiens bien compte du fait qu'il faut une partie privée (noms et photos ) et une public.
A mardi.
J'apporte le reste de fromage si il est encore bon.
Km
Jean-Marie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut